mercredi 30 juillet 2014

La geek et son MicroVap de Tupperware

Salut Salut !

Alors comme je vous l'annonçait sur Insta, voici mon test et mon avis sur le MicroVap de tupperware.

Vous ne pouvez le shopper qu'en participant ou en organisant une réunion Tupperware, et pour avoir plus d'info sur celui-ci c'est ici et pour les accessoires c'est par !

Alors pour commencer j'ai eu l'occasion de le tester une fois lors d'une précédente réunion Tupperware. Nous avions fait de petits fondants chocolat/poire (j'avais remplacé la poire par de la pomme car je n'aime pas les poires).

Pour la recette je vais souvent sur le blog de Tupperfacile : lien recette.
Les photos sont sympa et moi qui ai pas mal de tupperware je pioche pas mal d'idée par là.

Alors entrons dans le vif du sujet !

Le MicroVap' c'est quoi ?
Alors c'est un cuit vapeur pour le micro onde.

A quoi ça sert ?
Et bien à cuire des préparations, des legumes, des fruits, des sauces .... à la vapeur donc plus sainement.

Mais le micro onde c'est pas top non ?
Et bien je suis plutôt d'accord avec çà.
Mais le truc révolutionnaire c'est que le MicroVap' est fabriqué dans une matière qui ne laisse pas passer les ondes.
Je cite : "Passoire inférieure et couvercle : PP1 : Polypropylène  + métal faisant barrière aux ondes"

Les ondes ils faut qu'elles circulent pour faire cuire sinon ça ne marche pas !!?
Effectivement, il le faut.
C'est relativement simple. Les ondes font s'agiter les molécules d'eau à l'intérieur des aliments, en bougeant elles s’échauffent et résultat la nourriture chauffe.
Ici les ondes ne circulent que dans le réservoir du bas, l'eau boue et la vapeur en montant cuit les aliments. La passoire inférieure et le couvercle ne laissent pas passer les ondes.
Du coup plus de raison de ne pas l'utiliser pour les repas de bébé.

Bon ok mais ça ressemble à quoi ?

L'appareil :

A l'intérieur :


Le bol vapeur:

La passoire supérieure :

Les ramequins :

L'insert :

Hop c'est ferme prêt a être mis en fonction :


C'est bien c'est beau ! Mais son prix ?
Heu alors c'est là que ça pêche.... 99€90.
Les ramequins 22€10 les 8.
L'insert 10€10.

Donc ça revient cher c'est clair. Mais ça vaut le coup.

Points forts, points faibles ?
POINTS FORTS :
* Cuisson vapeur saine
* pas de contact avec les ondes
* grande capacité du bol principal (6 personnes)
* les accessoires permettent de varier (sauces, dessert, multi position légumes en bas poisson en haut...)
* passe au lave vaisselle (je préfère jouer plutôt que de faire la vaisselle...)

POINTS FAIBLES :
* Le prix !
* Quand on veut cuire plusieurs préparations, il faut attendre plusieurs minutes avant de s'en resservir. Y compris quand cela manque de cuisson, on ne peut pas remettre direct au micro onde, il faut attendre au moins 5 minutes....
* Si on cuit dans les ramequins, on ne peut pas mettre ni la passoire sup ni l'insert....
* Ne s'achete qu'en réunion, mais ça... c'est valable pour tous les articles de la marque.

Moi j'en suis contente, sucré, salé, viande et poisson ! Je suis satisfaite de l'investissement.

A pluche les geekos :-) Bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire